• SAVITRI DEVI MUKHERJI : Et le temps s’écoule

Savitri Devi Mukherji, d’origine anglo-grecque, de nationalité française, mariée à un Indien et ayant adopté son nom, fut un OVNI dans la mouvance nationale-radicale européenne.
Se disant nationale-socialiste alors que les thèses qu’elle défendait n’avaient qu’un rapport très lointain avec l’idéologie du NSDAP, Savitri Devi Mukherji, présentée parfois comme la « prêtresse de Hitler », partagea, avec Miguel Serrano, le leadership intellectuel d’un cultic milieu où se mêlaient admiration de Hitler et véganisme, référence aux sagesses indiennes et croyances semi-occultistes, etc.
Dans l’Allemagne des années 1930, Savitri Devi Mukherji aurait vraisemblablement été mise de côté comme ce fut le cas pour Rudolf von Sebottendorf ; dans l’Europe des années 1960-1970 elle eut une audience faible bien que non négligeable.
Pour comprendre ce phénomène qui ne relève que bien marginalement de la politique, il était nécessaire en publiant ce livre de donner accès à ses souvenirs et à la théorisation de sa pensée.

Écrire une critique

S`il vous plaît s`identifier ou registre réviser

SAVITRI DEVI MUKHERJI : Et le temps s’écoule

  • Code produit: Et le temps s’écoule
  • Disponibilité: 42
  • 32.00€