Douguine, Daria – Optimisme eschatologique

24,00 

Catégorie

Douce et vulnérable, subtile et poétique, mais forte de volonté et d’esprit, Daria Douguine, était sur le fil du rasoir de la guerre des esprits, à la « frontière » intellectuelle, comme elle aimait à le dire, au milieu des affrontements de paradigmes et des duels d’idées, au cœur du choc conceptuel mondial des civilisations. Il s’est avéré que ces batailles ne sont plus seulement intellectuelles, mais terroristes, criminelles, viles et diaboliques, du moins du côté de l’ennemi. Cela signifie que la civilisation alternative à laquelle nous sommes confrontés a épuisé ses ressources intellectuelles, a dégénéré dans sa substance et est devenue un pôle hostile qui proclame cyniquement la loi sanglante de la meute animale libérale : « L’homme est un loup pour l’homme ». Cette civilisation n’est plus capable de mener une guerre sur le plan des idées, alors elle remplace les idées par leur équivalent TNT.

À la question « Qui a tué Daria Douguine ? », il y a une réponse finale et vraie : « L’ennemi de l’humanité », le monde moderne, l’esprit sombre qui mène une lutte éternelle contre la Lumière, contre l’Intellect, contre le sublime et le noble. Il peut utiliser n’importe quoi comme outil — ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le « prince de ce monde », et ses sujets ne discutent pas ses ordres. Ceux qui, comme Daria, sont citoyens du royaume qui n’est pas de ce monde, ceux-là, par la mort, accèdent à l’immortalité, à la résurrection des morts et à la transformation du monde et de l’homme.

Attention : la modification des tarifs postaux français du 1 juillet 2025 ne nous permet plus de livrer hors de l’UE. Si vous voulez absolument acquérir un de nos livres et que vous habitez hors-UE contactez nous.

Retour en haut