Evola, Julius – Feu secret

30,00 

Catégorie

Dossier intégralement consacré à la vie physique et spirituelle de Julius Evola, Feu Secret propose un recueil de documents, parfois inédits, tantôt introuvables, retraçant le parcours d’un penseur ayant embrassé la peinture, la philosophie, l’étude des religions et l’analyse politique.

Les lecteurs pourront trouver de nombreuses correspondances présentées ici pour la première fois au public – notamment les lettres que le philosophe romain a échangées avec Ernst Jünger et fait parvenir à Massimo Scaligero –, ainsi que des essais et des entretiens réalisés sur le vif, à une époque où la stature intellectuelle d’Evola tendait à se renforcer auprès d’un lectorat européen soucieux d’obtenir auprès de lui un semble d’orientations et d’éclaircissements existentiels.

Des textes rares viennent enfin compléter cet ensemble, tels qu’un chapitre supprimé de Révolte contre le monde moderne, ou encore des articles prenant à partie les sociétés occidentales tiraillées entre le capitalisme et le communisme.

Il s’en dégage le portrait kaléidoscopique d’un Evola à la fois proche et distant, rivé aux contingences terrestres, mais pourvu d’un regard et d’un esprit ayant perpétuellement su transcender ces dernières.

Attention : la modification des tarifs postaux français du 1 juillet 2025 ne nous permet plus de livrer hors de l’UE. Si vous voulez absolument acquérir un de nos livres et que vous habitez hors-UE contactez nous.

Retour en haut